Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline chez Mickey
12 avril 2009

Pixie dust à Magic Kingdom...

Après 5 heures de formation sur le monde Disney, je suis officiellement une collègue de Mickey !

Deuxième journée de formation pour connaître le parc où je travaille…Magic Kingdom ! Le plus grand et le plus visité ! Je serai sur Main Street, la rue en face du château, donc l’endroit aussi le plus blindé… Youhou à moi les bains de foule !

Le job, c’est « park greeter et parade audience control », en clair: c’est la gestion des clients à leur arrivée et lors des parades ! Trop contente, pas de popcorns ni de cuisses de poulet à vendre !

Concernant les horaires, ce n’est pas encore trop défini, mais le parc ouvre à 7h30 et ferme vers 2 heures du matin. Pour l’instant, pas trop de responsabilités en prévision, c’est les vacances scolaires donc pas le temps de finir la formation qui est reportée à la semaine prochaine…

C’est génial de découvrir l’envers du décor Disney -Happiest place in the world !. Mis à part le fait que j’ai déjeuné à côté de Blanche Neige et pris le bus avec Minnie (hehe impressionnés hein :-p), c’est passionnant de voir comment se gère la première destination touristique au monde  et comment Magic Kingdom arrive à faire rêver jusqu’à  75 000 visiteurs par jour…

Par contre, pas toujours évident de se fondre dans le moule Disney, tout est contrôlé pour être parfait. Un peu l’impression d’être dans une secte par moment, entre le code vestimentaire assez strict, les règles innombrables, etc etc.. Au moins, j’expérimente à fond le concept de culture d’entreprise !

Et quand je vois le visage des enfants à leur arrivée dans le parc, je me dis que ça vaut le coup et que j’ai de la chance de faire partie de ce monde de fantaisie ! (bon d’accord on reparle après 10jours où j’aurai vu passer… 750 000 personnes !)

Bises à tous !

Caroline

PS sur les costumes ! : Entre le short de grand-mère associée à une chemise de bucheron et le costume cravate, mon cœur balance ! Quand je serai à l’entrée je porterai le premier qui est assez ridicule, et pour les parades le costume avec pantalon long, chemise longue, veston et cravate… Petite précision, il fait déjà 30° !

Publicité
Commentaires
O
Coucou! je te souhaite un joyeux anniversaire et j'espère que tu trouveras un instant dans tes journées chargées pour t'offrir un petit plaisir! On pense bien à toi et on te fait de gros byzoux!!<br /> Olivia et Nico
J
En ce jeudi 16 Avril, nous te souhaitons un très joyeux anniversaire et pensons bien à toi.<br /> <br /> Alexis te fait des gros bisous et dit qu'il aimerait bien te voir en photo à coté du chateau(avec tes jolies tenues biensure !!!)<br /> <br /> Bon courage à toi entre la chaleur et les clims !!!<br /> Merci pour ces petits résumés bien sympas de ta nouvelle vie.<br /> Bises à toi et..........à tous tes nouveaux amis (Minnie, plutôt, blanche neige et les autres !)
N
Je vois que tu enchaines plutot vite le travail!!!perso, ton poste me plait pas mal, faut juste sourire (pas besoin de parler anglais pour ca) et ca me permetterait de reperer les bogosses ;) lol<br /> J'attend avec impatience les premieres fotos de ta super tenue de travail et surtout de voir les tetes de tes colocs, au fait c'etait comment le lapin de la vietnamienne?<br /> En tout cas, je pense fort a toi!!!<br /> <br /> Nini<br /> PS: ca y est, premier envoi de 5 chocolats!!:)<br /> PSS: si tu arrives a m'avoir un autographe de panpan le lapin, t'assurerais grave!!
A
Oui oui oui, moi aussi je veux voir des photos en costumes! Tu n'y échapperas pas, tu en as trop dit! HIHI!<br /> Je suis super contente d'avoir des nouvelles, et de voir que tout se passe bien!<br /> Je t'envoie des nouvelles bientôt!!<br /> GROS BISOUS
M
Coucou toi!<br /> C'est bien que tu sois contente de ton poste! j'espère que ta première journée c'est bien passée!...<br /> <br /> Maintenant, j'attends de voir les photos en costumes! :-P<br /> ... ;-)<br /> Bisous!
Caroline chez Mickey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité