Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caroline chez Mickey
5 avril 2009

Inauguration du blog :-)

Bonjour à tous,

Ca y est je me suis mise au blog! Je pense que ce sera pratique pour donner quelques nouvelles lors de ce petit séjour aux Etats-Unis…

Et puis c’est aussi un bon moyen de répondre à tous ceux qui me demandent « Pourquoi, comment, où, combien de temps, avec qui… » etc :-)

Départ mardi de Paris direction Orlando pour commencer le programme « work and study » de Disney world. Le principe, c’est de travailler 5 jours dans le parc et le 6ème jour étudier à l’université de Floride des matières comme la comptabilité américaine ou le management d’évènements, etc…

Alors pourquoi les USA, autre grande question… Je pense que j’ai toujours eu un petit bout d’envie de rêve américain en moi, surement  véhiculé par les séries du genre Beverly Hills, Friends, and co… ;-) Certes je ne suis pas fière de ce conditionnement, formatage, bref on peut appeler ça comme on veut, mais c’est comme ça !

Brandon, Steeve et Kelly ont depuis bien vieilli, mais cette idée du rêve américain est toujours dans un coin de ma tête.  J’ai beau avoir essayé de l’enlever, il est bien ancré. Cela peut paraître bête, mais bon, je veux vivre mes envies et rêves à fond, et je veux aussi continuer sur ma lancée « foncer d’abord, réfléchir ensuite ». Jusqu’à maintenant ça a bien marché.  Mais promis un jour j’arrêterai !....enfin peut être… bref on verra.

Donc voilà, fin de mes études en décembre dernier et depuis entre voyages et intérim j’ai cherché un moyen de partir… Assez critique étant donné la situation actuelle, en résumé ça ne pouvait pas être pire comme moment… D’après le New York Times, le chômage aux Etats Unis a atteint des niveaux jamais vus depuis 25 ans (janvier 2009). Mais dans le monde magique de Disney il n’y a pas de crise, Mickey m’a donc fait passer des entretiens sur Paris et me propose de le rejoindre sous le soleil d’Orlando jusqu’en Octobre!

Je sais que je vais sûrement déchanter : jusqu’à 50 heures de travail par semaine (petite précision pour ceux qui me disent que je vais me la couler douce !), un univers permanent de consommation à outrance, sans oublier le climat chaud et humide, une odeur de popcorn et d’hamburger à toutes heures… Mais au moins j’aurai tenté et réalisé mon rêve d’étudier dans une fac américaine. 

Et puis retour en Octobre, j’anticipe les questions, oui je vais me mettre à chercher « un vrai boulot » et non je ne sais pas encore où ;-)

Un grand Merci à tous ceux qui m’ont supporté pour ce projet, même si ce n’est pas évident pour eux de me voir partir… Mais je pense sincèrement que les voyages forment la jeunesse, je n’ai qu’à penser à mon travail au Costa Rica en 2004 pour en être convaincue !

Voilà pour le petit résumé…

A bientôt, 

Caroline

Publicité
Commentaires
O
Coucou ma ptite Caro!<br /> Je suis bien contente que ton voyage se soit bien passé ainsi que ton installation. Si tout va bien pour l'instant c'est génial, la bonne impression du début va durer j'en suis sûre, même si l'éloignement va être dur, surtout que je ne pense pas venir voir Mickey par chez toi, déjà que je ne vais pas voir le Mickey de chez moi ! :)<br /> En tout cas je te souhaite tout plein de bonnes choses, et fais attention à la clim, les rhumes en plein été c'est pas cool!<br /> gros byzoux, et j'ai hâte d'avoir les prochaines nouvelles!<br /> Olivia
M
Coucou vous!<br /> <br /> j'ai déjà fait une première tentative de com' qui semblerait avoir échoué...<br /> <br /> Je suis très content que tu tentes de vivre tes rêves! J'espère que ton arrivée s'est bien passée, et que tu t'es bien installée!<br /> Je te souhaite tout plein de courage et de plaisir pour ton travail et pour ces quelques mois loin de nous (moi!)! :-)<br /> <br /> J'ai hâte de voir quelques photos de ton nouvel environnement, et de te revoir toi! :-)<br /> <br /> Je te fais plein de tendres bisous<br /> A très bientôt!<br /> Mat.
L
Ce tout en francais!!!
M
Just to tell you that Mutti is very proud of you ! You're right : it's better to make its dreams come true than having regrets ! <br /> Wenn du zurück wirst und natürlich, wenn du deine Prüfungen bestehst, werde ich gerne eine "leckere heisse Shokolade" machen ! =)<br /> Enjoy and take care of course !<br /> Bisous. <br /> Mutti
H
Caroooo,<br /> trop trop génial!! zzuper contente pour toi. and don't forget ...<br /> "Dream your Life<br /> &<br /> Live your Dreams"<br /> Moi aussi besoin d'évasion, j'ai décidé de m'envoler au mex (jamais deux sans trois) en mai pour négocier un contrat de travail...<br /> <br /> GROS GROS ZIBOUXXX<br /> <br /> Ca va etre gue-din avec dingo comme voisin ;)
Caroline chez Mickey
Publicité
Derniers commentaires
Publicité